Du 30 septembre au 2 octobre, MBTM a eu l’honneur d’accueillir plus de cent journalistes internationaux, pour un événement exceptionnel : le Mercedes-Benz Driving Experience.
Durant ces trois jours, notre site a été le théâtre de rencontres et d’échanges entre journalistes, partenaires et collaborateurs de la marque. Le point d’orgue de l’évènement consistant en la présentation de la nouvelle génération de camions électriques, à savoir le eActros400.
L’événement s’est ouvert avec une conférence de presse, animée notamment par Achim Puchert, responsable Mercedes-Benz Trucks et Thorsten Schuhmacher, directeur de MBTM.
Les journalistes ont ainsi pu découvrir les nouveaux modèles de la gamme, faisant la part belle aux véhicules électriques et illustrant parfaitement l’engagement de Mercedes-Benz Trucks en faveur de l’électromobilité.
Les participants ont ensuite eu l’occasion de tester les camions sur route, une expérience unique leur permettant d’apprécier concrètement les performances des camions, leur confort de conduite et leurs capacités adaptées aux besoins du transport moderne.
Autre temps fort de l’événement : la visite de l’usine. Les journalistes ont pu découvrir les coulisses de la production et mesurer l’ampleur du travail d’ingénierie qui se cache derrière chaque véhicule. Ce fut également l’occasion de (re)découvrir le large portefeuille produits de CTT/MBTM avec notamment l’exposition de camions dédiés aux transports exceptionnels et bien d’autres.
Au-delà des annonces et des démonstrations, le Driving Experience a été l’opportunité de créer un moment d’échanges privilégiés entre les experts de Mercedes-Benz Trucks et la presse internationale. Cette rencontre a permis de renforcer la visibilité de CTT et de MBTM, tout en affirmant notre rôle de pionnier dans la transformation du transport routier.
Avec cet événement, MBTM a une nouvelle fois démontré sa capacité à conjuguer innovation, expertise et vision d’avenir. Le Driving Experience, temps fort pour MBTM, témoigne de l’engagement de l’entreprise à accompagner ses clients et partenaires dans la transition vers une mobilité plus durable.